Festival Confluences

Festival jeune public en chinonais / à Avoine, Seuilly, Chinon, Rivière et Lerné

15ème édition : du 20 au 25 Octobre 2015

Créé en 2001, Confluences a gagné en taille et en notoriété. Il est devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux fidèles, voire « accros », et séduit tous les ans de nouveaux spectateurs. Il existe grâce au public qui lui assure son succès, aux collectivités locales et aux partenaires privés qui nous soutiennent, et, bien évidemment grâce aux bénévoles qui donnent de leur temps tout au long de la semaine pour que cette grande fête soit chaque année une réussite. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rejoindre notre équipe.

> PALAIS DES MERVEILLES : collecte d'objets !

> Voir le programme complet

> Dossier de presse Confluences 2015

  " Confluences... 15ème édition déjà... 15 ans de festival, l’âge de l’adolescence, de l’affirmation, des prises de risques aussi, des doutes... 15 ans, l’âge où l’on s’enflamme, enthousiaste, sourd au monde des adultes, rebelle face à un monde dans lequel on ne se reconnaîtrait pas tout à fait, curieux d’un monde à vivre et à construire.

Malgré les événements de janvier, malgré cette année 2015 où la violence et l’absurde viennent côtoyer des discours aux relents nauséabonds, nous sommes heureux, plus que jamais, de parvenir à partager les rêves, les émotions, les univers de ces artistes que nous avons croisés et qui nous ont touchés, nous ont fait rire, ou réfléchir.

Car c’est ainsi que les spectacles continuent d’arriver jusqu’à vous : au-delà des contraintes, des casse-têtes pour boucler des budgets incertains, il y a cette énergie essentielle, fondamentale et fondatrice qui permet de se battre pour trouver les moyens de vous faire découvrir des œuvres qui nourrissent. Car, comme le souligne si joliment Anne-Cécile (Boutard)*, la culture, ça fait grandir..."

Marc Brazey, Directeur de La Compagnie du Petit Monde

* Anne-Cécile Boutard est l’illustratrice et la créatrice de l’affiche du festival.