Boites à Musique

Les Boîtes à Musique Marionnettiques

Un univers ludique et sonore

Trois univers visuels et musicaux dont chacun peut s'emparer à sa manière

Tout public

 

Nées de la récupération de marionnettes des anciennes créations de La Compagnie du Petit Monde, les Boîtes à Musique Marionnettiques sont devenues de véritables objets de jeu. Avec des sons frottés, grattés, tapés, des tambourins, cymbales et maracas, cette installation musico-ludique proposera, à ceux qui l’essaieront, une multitude de possibilités sonores aux effets inattendus.

Orchestrée par un marionnettiste-guitariste ou en libre accès, cette installation détourne la marionnette pour lui redonner une seconde vie percussive et ludique. Aux multiples facettes, les Boîtes à Musique Marionnettiques s’adaptent à différents espaces et événements.

Curieux de l’univers musical, des sonorités, des accessoires et objets musicaux, ces préoccupations sont au cœur des créations de La Compagnie du Petit Monde. Des ustensiles de cuisines de Toc-Toque à la petite guitare malicieuse de Circoli en passant par le piano mécanique de La Note Muette, les artistes de La Compagnie du Petit Monde questionnent la relation entre théâtre d’objets et musique pour en proposer des formes diversifiées.

Quelques références :

Festival Jeune Public Confluences (Avoine, 37), Il était une fois un chapiteau (Chinon, 37), Le rêve de Rose (Chinon, 37), Anniversaire de la piscine G. Daydé (Chinon, 37), ALSH d'Azay-le-Rideau (37), Musée des Mariniers de Chouzé-sur-Loire (37), ALSH d'Ecueillé (36), Centre socio-culturel La Passerelle à Montlouis-sur-Loire (37), Journée de la marionnette à Saint-Cyr-sur-Loire (37)

_______________________________

Accompagnement guitare : Geoffroy MASSOUTIER
Fabrication : Marc BRAZEY & Jérôme GUILLOT

Documentation à télécharger