Mange tes ronces !

RÉSUMÉ

Théâtre d’ombres

Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset « qui déteste les enfants ». Chaque matin, elle regarde son feuilleton « Une Rose sur le Mur » puis s’en va faucher le fond de son jardin. Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces. Il entend ricaner… et se pique ! Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe… Une soupe aux orties !
A l’ombre des ronces urticantes et épineuses, se nichent la peur et ses chimères. Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes ?
Un spectacle d’ombres qui assoit le spectateur sur des chardons ardents !

Crédit photo : Alexander Meeus 

« Du théâtre d’ombres qui assume une saine férocité.(…) Point de secret de fabrication ici, le jeune spectateur assiste en « live » à la représentation et découvre l’envers du théâtre d’ombres sans pour autant perdre une épine de ce conte cruel et piquant. » Laurence Beertels, LA LIBRE BELGIQUE, le 18 août 2015.

Co-production : le Centre culturel du Brabant Wallon.
Avec le soutien de : La Roseraie, le Centre culturel de Schaerbeek, la Fabrique de Théâtre et le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

PUBLIC / Tout public, à partir de 5 ans (scolaires à partir de 6 ans)
DURÉE / 50 minutes
LIEU / Espace Culturel d’Avoine
TARIF / 6€
SÉANCES SCOLAIRES / Lundi 3 février 2020 – 10h / nous contacter

Vous aimez ça ? Partagez-le !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!